Cet article fait partie des « brèves »
des articles courts, pour les plus pressés d’entre nous 🙂

.

Je ne résiste pas à l’envie de partager cet épisode de la mini-série « Land of Lola » de Broadway.com, même s’il n’est pas vraiment récent (2013).

.

On y suit la routine en loges et en coulisses de l’un des personnages centraux de cette comédie musicale à succès (entre autres prix : 6 victoires aux fameux Tony Awards, les récompenses du théâtre sur Broadway, New York). Le personnage, c’est Lola, une Drag Queen noire qui aide un jeune entrepreneur blanc à sauver l’usine de feu son père, une usine de chaussures. L’idée pour relancer l’entreprise est de fabriquer des bottes de femmes… pour les hommes, donc cibler le marché des transformistes.

.

Kinky Boots est sur les planches depuis 2012 et se joue toujours au moment où j’écris ces lignes, décembre 2016, à la fois sur Broadway et dans le West-End, le quartier des théâtres et du divertissement à Londres. Ce n’est pas étonnant vu l’énergie qui se dégage des musiques de Cindy Lauper et du livret de Harvey Fierstein ! J’ai moi-même assisté au spectacle à Toronto (Canada) et je peux vous dire que ça décoiffe !

.

Voilà donc un petit aperçu des transformations que subit notre chanteur 8 fois par semaine ! Il me fait bien rire ! 🙂

 

.

Vous aussi, vous connaissez la joie de devoir se changer plusieurs fois en coulisses ? Partagez votre expérience en commentaire !

 

***************
Crédits Photo : Jasperdo